it_IT
0
Un regard vers le large avec Ian Lipinski

Un regard vers le large avec Ian Lipinski

Alsolu est sponsor depuis 3 ans du skipper français Ian Lipinski embarqué sur le bateau de série «Entreprise(s) innovante(s) ». Ian participe actuellement à la 20ème édition de la mini transat « ILES DE GUADELOUPE ».

Cette mini transat, en 2 étapes est une performance maritime et une aventure humaine d’exception avec la traversée de l’Atlantique en solitaire sur le plus petit bateau de course, le Mini 6.50, pour environ quatre semaines de navigation.

Ian Lipinski vainqueur de la première étape.

Le 19 septembre en Bretagne à Douarnenez, Ian Lipinski lève l’ancre avec une cinquantaine de concurrents pour la première étape, direction la Marina Lanzarote dans les îles Canaries.

En début de course, Ian opte pour une direction très à l’ouest, qui dans le jeu des positions par rapport à la route directe, le place 30ème. A cet instant, son moral est au plus bas. Ian pense que la course est perdue. Il avouera même plus tard en avoir pleuré.

Heureusement, un de ses concurrents, Tanguy Le Turquais, le réconforte dans ses choix et l’encourage. Les deux concurrents font même un bout de course ensemble jusqu’à que Ian finisse par le doubler et remporter la 1ère étape. Sans le soutien de Tanguy, Ian n’aurait jamais pu imaginer terminer cette étape en tête.

L’équipe d’ALSOLU admire la solidarité de ces navigateurs qui même concurrents se soutiennent moralement pour faire face à l’adversité. Nous défendons ces valeurs d’entraide et de persévérance à travers nos encouragements à Ian, mais aussi au quotidien, dans notre démarche d’accompagnement auprès de nos partenaires.

Nous sommes tous derrière Ian, pour lui souhaiter de remporter la seconde étape prévue le samedi 31 octobre au départ de la Marina Lanzarote. (Arrivée estimée le Samedi 14 novembre 2015 à Pointe-à-Pitre). 

Allez Ian ! Que le vent souffle avec toi.

Suivez la progression de ce jeune champion et vivez la course de la mini transat sur le site internet : www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr

Retrouvez également plus d’information sur Ian Lipinski sur le site internet : www.ianlipinski.com

La vidéo : Départ de la minitransat 2015

La vidéo : Arrivée de Ian Lipinski (866), vainqueur de la 1ère étape

TOP