it_IT
Off
ALSOLU tient place au cœur de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne

ALSOLU tient place au cœur de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne

Le Cube Gigogne, création originale, répond à un appel d’offre d’aménagement urbain dans le cadre de l’exposition « Banc d’essai » initiée par la Cité du Design de Saint-Etienne.

Ce produit est le fruit de la première collaboration de la société ALSOLU et de la designer Dorothée Noirbent.

Forts de leurs expertises mutuelles, en quelques mois seulement, ils ont réalisé la structure architecturale du Cube Gigogne,  qui règne sur  la place Chavanelle de la ville de Saint-Etienne et rythme de son déploiement les animations culturelles et commerçantes.

La structure se compose de 10 structures mobiles et d’ 1 espace de rangement disposé sur une plateforme fixe. Ces modules proposent une relecture du concept des tentes d’expositions extérieures et des chalets en bois des marchés de Noël, dans une vision plus contemporaine.

L’objectif de ce projet est d’apporter une meilleure visibilité aux commerçants et d’améliorer la communication de leurs événements.

ALSOLU, spécialiste en solutions en aluminium, diversifie ici son activité industrielle, en valorisant son savoir-faire : bureau d’études, conception et fabrication sur mesure.

Dans son approche industrielle, ALSOLU affirme ici sa capacité à respecter tant le dessin que l’esthétique souhaitée par le designer, l’ergonomie d’usage des personnes concernées au quotidien, les normes de sécurité et l’accessibilité du public qu’exigent une telle installation. Par cette réalisation unique, elle démontre les valeurs de son positionnement : recherche, précision et qualité de réalisation.

Le Cube Gigogne ne relève pas d’une démonstration de communication mais d’un souhait de diversifier les compétences d’ALSOLU qui présente ici un produit abouti, prêt à être commercialisé.

Dans le cadre de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne, le Cube Gigogne entre en compétition avec d’autres propositions (bancs, table de ping pong ..). Soumis aux votes de ses usagers, visiteurs,  le produit élu prendra  définitivement place dans l’espace urbain de la Ville de Saint-Etienne.

Nous comptons sur votre soutien en votant sur http://www.saint-etienne.fr/banc-essai

Le projet 3D : fermé et déplié pour les manifestations

 

L’industrialisation : étude et conception des plans techniques, fabrication en atelier sur mesure, livraison in situ

 

Le montage : dépose, montage, assemblage in situ

 

4 - Le Cube GigogneLe Cube Gigogne : refermé, sécurisé ; structure architecturale, il embellit la place et la dote d’un signe fort

 

Le Cube déployé : tous les jeudi, jour de marché

 

Le Cube déployé : tous les deuxième samedi du mois

Suivez l’évolution et la vie du Cube Gigogne sur le site www.cube-gigogne.com et sur sa page Facebook dédiée

TOP